Qui suis-je?

Je m’appelle Laura. J’ai 30 ans et je suis maman d’un petit Malo âgé de trois ans.

Je suis professeur des écoles en maternelle (classe de petite et moyenne section).

cropped-img_1321.jpg

Passionnée de portage depuis la naissance de mon fils, je suis passée par de nombreuses phases concernant le portage de Malo.

Malo est atteint par une maladie orpheline qui lui occasionne de nombreux handicaps. Du haut de ses trois ans, il ne marche pas encore, et ne tient pas debout seul.

Le portage a été pour nous salvateur dans de nombreux moments difficiles comme dans la gestion de notre quotidien un peu particulier.

Le portage est une aide précieuse dans la rééducation de notre fils et ce dans plusieurs domaines (moteur, socio-affectif, psychologique, psychomoteur…).

IMG_2493

Je suis donc une convaincue des innombrables bienfaits que peut apporter le portage et notamment dans la vie de familles qui comme la nôtre sont touchées par le handicap (chez l’un des parents ou chez l’enfant).

 

J’ai été formé en octobre 2015 par Marianne Corrégé  de l’école de portage « Porter simplement » de Brest.

cropped-psfondbleu2

Parallèlement à cela, je me suis intéressée à la question de l’Handicap dans le monde du portage.

Loin de me contenter d’utiliser les moyens de portage les plus connus, j’ai souhaité avoir une vue plus large sur les différents types de portages et les différents types de moyens de portage existants.

IMG_1423

Ceci dans un soucis de pouvoir satisfaire le plus grand nombre, je souhaite continuer à me former et élargir mon champ de connaissance sur ce sujet.

J’entends par là pouvoir répondre de manière plus précise au BESOIN, au PROJET de la famille, parent et enfant en proposant ce type de portage plutôt qu’un autre.

C’est aussi trouver un moyen de portage parfaitement adapté à un parent en difficulté motrice ou sensorielle…

Ce travail ne peut se faire sans l’aide et l’accompagnement des professionnels de rééducation. Je ne suis pas l’un de ses professionnels. Je propose seulement de mettre à leur et votre disposition mes connaissances dans ce domaine.

Partir de vos besoins, de vos attentes et ayant en tête certains critères particuliers, pour trouver ensemble le moyen de portage adéquate pour votre famille.

Il est indispensable de travailler ensemble afin de pouvoir être parfaitement cohérents.

Mon souhait est de pouvoir aider des familles à vivre de merveilleux moments d’amour et de maternage avec leurs tous petits.

Que vous soyez touché ou non par le handicap, que vous soyez débutants ou désireux de vous perfectionner, que vous soyez parents, grands-parents ou frère/soeur, que vous soyez rééducateur, assistante maternelle, que vous soyez grand ou petit, ce projet est le votre et j’espère pouvoir participer à le rendre réalité.

Laura

IMG_1596

Laisser un commentaire